Aller au contenu

Une interview avec... Ronny Clerx

"Assurez-vous de faire ce que vous aimez et essayez toujours de vous mettre au défi, de vous améliorer et de vous développer. Si vous avez besoin d'aide dans certaines situations, n'ayez pas peur de poser des questions et d'apprendre d'eux. Restez proche de vous-même."

Pour me présenter...

Je m'appelle Ronny Clerx et j'habite à Weert depuis 37 ans.

Je vis avec ma compagne Erica, mon fils Jaël (17 ans) et ma petite fille Havana (1,5 an). Depuis février de cette année, je travaille pour Konica Minolta en tant que Business Consultant Indirect Sales. En dehors de mon travail, j'aime passer du temps avec ma famille, voyager, manger (préparer) de bons plats et de bonnes boissons et jouer au baseball en compétition.

En quoi consiste votre poste chez Konica Minolta ?

En tant que Business Consultant Indirect Sales, je m'occupe d'offrir des solutions et un soutien aux partenaires pour l'impression, la numérisation et la gestion des documents.

Je relève les problèmes des partenaires et propose des solutions adaptées pour améliorer, simplifier ou accélérer les processus. Je m'occupe des partenaires aux Pays-Bas et en Flandre belge.



Comment avez-vous vécu votre première période chez Konica Minolta ?

Dès le premier jour, je me suis sentie la bienvenue dans mon équipe de consultants et auprès des managers partenaires. Vous apprenez à connaître l'organisation au fur et à mesure, à votre rythme et selon l'approche que vous souhaitez. Les collègues sont désireux de vous aider lorsque vous le demandez. Chez Konica Minolta, vous avez toutes les chances et toutes les opportunités de travailler à votre propre développement.



Qu'est-ce qui vous a plu dans votre travail chez Konica Minolta jusqu'à présent ?

J'aime beaucoup le travail hybride. C'est en visitant des partenaires ou en me rendant chez le client d'un partenaire que je puise le plus d'énergie. Il n'y a pas deux problèmes identiques et vous êtes constamment mis au défi d'offrir au partenaire une solution qui apporte une réelle valeur ajoutée.

Le fait que Konica Minolta contribue à votre développement personnel en vous offrant, entre autres, une Talent Academy et un compte d'apprentissage LinkedIn est un ajout très positif.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes professionnels dans votre domaine ?

Assurez-vous de faire ce que vous aimez et essayez toujours de vous mettre au défi, de vous améliorer et de vous développer. Si vous avez besoin d'aide dans certaines situations, n'ayez pas peur de poser des questions et d'apprendre d'eux. Restez proche de vous-même.

Ce qu'en disent nos collègues

Interview avec Liseth van de Laak

Lisez également l'histoire de Liseth van de Laak, conseillère en matière de personnel et de culture chez Konica Minolta.

Interview avec Jordi Aalsters

Lisez également l'histoire de Jordi Aalsters, responsable de compte chez Konica Minolta.